Pauline d'Antin - Architecte

FORMATION / EXPERIENCE

Collaboratrice dans l’agence AR-QUO durant deux ans

Diplôme Habilitation à la maîtrise d’oeuvre en mon nom propre (HMONP)

Diplôme d’Etat d’Architecte

1 an d’Eramus à Hambourg en Allemagne

Etudes à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse

BON A SAVOIR

I speak english if you need.         Und ich spreche deutsch auch.

Pauline d’Antin

Architecte autour de Toulouse et dans le Gers

Diplômée de l’Ecole d’Architecture de Toulouse, et après plusieurs années d’expérience en agence, j’ai créé l’agence Armonie Architecture avec l’envie de proposer une architecture humaine, respectueuse de l’environnement et à l’écoute de vos envies, de votre budget et de vos délais.

Apporter de l’harmonie à vos lieux de vie

Vous l’avez sans doute remarqué : les lieux de vie dans lesquels nous évoluons exercent une influence sur nous, sur nos modes de vie et sur notre bien-être. Mal conçus, ils sont source de frustration et de mal-être tandis que lorsqu’ils sont bien agencés, ils nous permettent de nous épanouir.

Mon objectif est de vous accompagner à créer ou modifier vos espaces pour les adapter à qui vous êtes et comment vous souhaitez vivre. C’est finalement créer une harmonie entre vous et vos lieux de vie.

Une démarche pragmatique à l’écoute de vos besoins

Chaque personne est unique avec des aspirations qui lui sont propres. Aussi, j’attache une importance particulière à me mettre à votre écoute pour vous proposer des solutions qui vous plaisent et qui tiennent compte de vos goûts, de comment vous vivez et comment vous aimeriez vivre. L’idée est de créer une architecture qui vous ressemble.

Rigoureuse et pragmatique, j’intègre dès le départ votre budget et vos délais dans le projet afin de vous éviter les mauvaises surprises.

Respecter l’environnement

Chaque projet s’inscrit dans un milieu, une culture et un contexte donnés. C’est pourquoi il est fondamental de prendre en compte l’ensemble de ces éléments dès l’esquisse du projet afin de proposer des solutions qui s’intègrent harmonieusement avec l’existant.

Respecter l’environnement, c’est aussi penser une architecture durable et écologique, une dimension que vous retrouverez dans mon travail à travers le choix des matériaux, les orientations des pièces, les dispositifs de production d’énergie par exemple.

Choisir la qualité et la durabilité

Parce que construire est une démarche à long terme, il me paraît  important d’intégrer la qualité et la durabilité dans vos critères afin d’inscrire votre projet dans le temps, et de bénéficier d’un lieu de vie de qualité et pérenne.

La durabilité, c’est aussi la capacité de votre projet à s’adapter à vos besoins futurs. Parce que la vie n’est pas figée, les espaces que je crée sont pensés pour être évolutifs et vivants, ancrés dans le présent et tournés vers l’avenir.

Au plaisir de vous accompagner !

 

Pauline d’Antin